Télécharger Niki Buzz – Funkabilly Album MP3

Niki Buzz - Funkabilly mp3

Votre note: 0
8 1 vote
Niki Buzz - Funkabilly

Niki Buzz – Funkabilly

Niki a commencé sa carrière à l’âge de trois ans alors qu’il jouait du piano avec sa mère et son père. Sept ans plus tard (à l’âge de dix ans), il a commencé à jouer de la batterie et à l’âge de treize ans, il a remporté un concours parrainé par le parrain de la soul James Brown.

Au cours de cette période, il a joué en première partie de la revue Ike et Tina Turner et d’autres groupes légendaires tels que Exile, Parliament Funkadelic et The GuessWho.

À l’âge de 20 ans, il pouvait jouer de 13 instruments dont son préféré était la guitare. Qui est à ce jour son instrument principal.

En 1975, Niki était très présent à New York lorsque le légendaire CBGB’s était à l’avant-garde de la scène musicale punk. Se produisant avec des artistes comme les Ramone’s, Patti Smith, les Talking Heads, The Shirts et Mink Deville, il est l’un des rares artistes à pouvoir se vanter d’être sur le premier album « Live at CBGB’S » en tant que chanteur principal du groupe Sun avec Bill Laswell à la basse

Après avoir travaillé avec le légendaire Giorgio Gomelsky, le propriétaire du club Craw Daddy (qui a découvert les Rolling Stones), il décide de monter le groupe Vendetta. Avec ce groupe, il décroche un contrat d’enregistrement en 1982. Le premier album « Vendetta » est le résultat final.

Au cours des deux années suivantes, il a tourné avec Billy Squier, Foreigner, Joan Jett et de nombreux autres groupes de rock.

En 1984, il fonde le groupe légendaire M-80 (RoadRunner Label) avec le bassiste Don Costa du Ozzy Osborne Band.

Après avoir tourné aux États-Unis et en Europe pendant deux ans, Niki se lance dans une carrière en studio où il rencontre Curtis Knight (découvreur de Jimi Hendrix). Il était le guitariste résident et programmeur informatique de batterie aux Planet Studios à New York pour Anita Baker, Whitney Houston Chaka Kahn et Kid Creole et les Coconuts et The Village People.

Après quatre ans de tournée avec Curtis Knight, The Niki Buzz Band et Pat Mears, il a lancé le tout nouveau studio Helping Hands (mars 1998) dont il est l’unique propriétaire, propriétaire et ingénieur.

Le studio compte déjà de nombreux CD’s à son actif : Tengeh Ascension 2021 (avec les artistes reggae Max Edwards et Ione Oslinger), Siembras (avec Marco A. Carrera) et le mini-CD de Jerome Lee Basically yours sans oublier The Blues et Jazola les deux derniers CD de Niki lui-même. Niki est considéré comme l’un des meilleurs producteurs des Pays-Bas.

En plus d’être un musicien magistral, Niki est également considéré comme l’un des meilleurs experts midi au monde. Il travaille avec midi depuis 35 ans.

Il est testeur bêta pour Scope Creamware et Native Instruments et a joué un rôle très important dans les tests bêta de Guitar Rig.

À l’automne 1998, Niki s’est rendu à New York où on lui a demandé de jouer sur la bande originale de « The Personals », un documentaire produit par Cinemax sur la vie sexuelle des personnes âgées à New York. En mars 1999, ce même film a remporté l’Oscar du meilleur court métrage documentaire.

Niki Buzz – Funkabilly

Artist: Niki Buzz
Title: Funkabilly
Year Of Release: 2023
Label: 4796089 Records DK
Genre: Electric Blues, Funky Blues, Blues Rock

1. Hogs And Dogs (3:24)
2. Betty Sue (3:45)
3. Annalee (4:00)
4. Goodthang (2:29)
5. Play Like Jimi (3:05)
6. Rock In My Shoe (3:20)
7. Come And Get It (2:10)
8. Big Deal (4:06)
9. Man Up (3:10)
10. Somthin Strange (3:32)
11. Mule Kickin (3:21)
12. Stranded (2:40)


Télécharger Niki Buzz – Funkabilly Torrent Télécharger Niki Buzz – Funkabilly Uptobox 1fichier
Téléchargement Niki Buzz – Funkabilly Gratuit Zip MP3 / FLAC Free Music + Tracklist