Multi-interprètes – Les gens du Nord: Album MP3

Multi-interprètes - Les gens du Nord

Multi-interprètes - Les gens du Nord

Multi-interprètes – Les gens du Nord

Le Nord a enfin son album!
Pour la première fois, 24 artistes emblématiques du nord chantent avec fierté les plus grandes chansons d’une région chère dans le coeur de tous les francais!

«Ben cha, alors ! …»

C’est à peine croyable. Du Cap Gris nez à la brique des corons, des péniches «pauvres ou riches» aux fiers beffrois, on pensait avoir tout chanté des ch’tis. Qu’il y avait une rime, un accord, pour chaque morceau du patrimoine de ch’nord. Et puis…

Tout est parti de l’idée de revisiter les petits trésors de la chanson populaire. Et tout le monde s’y est mis. L’indispensable Dany Boon est venu là avec la force dramatique de sa voix, conter l’histoire simple et poignante du mineur qui part chaque été en camping Tout in haut deuch terril. Une chanson qui compte, dans le bassin minier. Dany Boon en donne une interprétation touchante, le cœur au bord des larmes. Mais gros, toujours gros, le cœur de l’artiste, qui est aussi venu avec l’idée de verser 1€ par album acheté au Ch’ti Fonds. Créée dans la foulée du succès de Bienvenue chez les Ch’tis, avec la Fondation de France, cette organisation porte les valeurs de tout un peuple.

Artiste Multi-interprètes
Album Les gens du Nord
Genre Variété française
Date de sortie 31 août 2018
Titres— iTunes voir la source

Tout in haut deuch terril
Perds pas l’nord
Mademoiselle from Armentières
Le plat pays
Les tomates
La côté d’Opale
Le p’tit quinquin
Tu n’es qu’un employé
Quand la mer monte
I bot un d’mi
Les corons
Les gens du Nord
Un clair de lune à Maubeuge
À la braderie
Que je t’aime (Que j’te ker)