MC Solaar – Collection: Album MP3

MC Solaar - Collection

MC Solaar - Collection

MC Solaar – Collection

MC Solaar, ou Claude MC, de son vrai nom Claude Honoré M’Barali, né le 5 mars 1969 à Dakar, au Sénégal, est un rappeur français1 d’origine tchadienne2.

Il est l’un des premiers artistes ayant popularisé le rap en France, dès le début des années 1990. Sa musique et la qualité littéraire de ses textes sont le fruit d’inspirations diverses, allant de Serge Gainsbourg aux musiques africaines (ivoiriennes, maliennes, tchadiennes), en passant par les classiques noirs américains (jazz et rap US). Il est le rappeur ayant vendu le plus de disques en France (plus de 3,1 millions)3.

Les quatre premiers albums sortis sous Polydor ont été retirés de la vente en 2000 définitivement car le label a publié l’album MC Solaar sans l’autorisation de l’artiste qui voulait mettre le disque comportant les chutes des sessions en tant que second disque dans l’album Paradisiaque sorti un an plus tôt, et considéré comme une violation du contrat liant à l’artiste d’après un jugement contre la maison de disque. Par conséquent, ces albums sont introuvables.

1991 : Qui sème le vent récolte le tempo
1994 : Prose combat
1997 : Paradisiaque
1998 : MC Solaar
Par la suite, les albums suivant sortiront sous un autre label et sont toujours disponibles.

2001 : Cinquième As
2003 : Mach 6
2007 : Chapitre 7
2017 : Géopoétique

Telecharger en torrent ou uptobox gratuitRegarder en streaming francais vf hd