Télécharger Arman Méliès – Basquiat’s Black Kingdom Album MP3

Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom mp3

Votre note: 0
8 1 vote
Arman Méliès - Basquiat's Black Kingdom

Arman Méliès – Basquiat’s Black Kingdom

Après dix ans de travail, Arman Méliès nous offre enfin la version finale du Basquiat’s Black Kingdom, en tant que second volet de la trilogie américaine initiée par Roden Crater en mai dernier. Arman Méliès l’a peaufiné, remodelé, construit et reconstruit, ajouté et retiré des parties, nommé et renommé, joué et rejoué jusqu’à atteindre une certaine forme de perfection. En effet, Basquiat’s Black Kingdom est sans doute l’album ultime de Méliès, un voyage sonique et onirique à l’intérieur de la création d’un artiste fascinant, Jean-Michel Basquiat et en parallèle de sa propre création. Comme pour le Roden Crater qui suivait les créations de James Turrell, c’est le « royaume noir » de Basquiat qui est ici mis en exergue. A l’Arizona désertique de Turrell s’oppose le bouillonnant vertige de l’urbanité de New-York, voyage tourmenté par des émotions majuscules qui s’inscrivent en grand sur les toiles de Basquiat. Et Arman Méliès de s’y engouffrer comme le vent dans un canyon, à 200 à l’heure, dans les ombrages et les tourbillons de la création artistique. Roden Crater, c’était la création humaine et celle de la nature qui s’imbriquaient. Ici, c’est la création humaine et les émotions de la psyché qui s’entremêlent, fusionnent et explosent sur la toile ou dans la rue, racontées par un Méliès en pleine éruption sonore. Car autant Roden Crater était synthétique, électronique, planant et aventureux, Basquiat’s Black Kingdom est fièvreux, cinématographique, post-rock et avance dans l’urgence pour mieux révéler, exposer. Sentiments accrus, exacerbés, explosion tellurique de violence ou repli existentiel, tout dans ces morceaux reflète un état d’âme, une émotion, un acte de création ou de modification de l’existant, un voyage.

Basquiat’s Black Kingdom, comme l’avait expliqué Arman dans son interview, est un projet ancien, totalement instrumental, qui avait déjà été incarné dans une poignée de concerts. On retrouvait ses différents complices et amis : Mathieu Pigné à la batterie (et quelle présence !), Darko à la basse, Matthieu Forest (ex Radiosofa comme son camarade Mathieu P) et Renaud Rozner (qui faisait partie de l’aventure eNola où officiait Arman) aux guitares, Julien Noël ou Pacôme Genty (Erevan Tusk) aux claviers.

Arman Méliès – Basquiat’s Black Kingdom

Artiste Arman Méliès
Album Basquiat’s Black Kingdom
Genre Variété française
Date de sortie 4 septembre 2020
Titres — iTunes voir la source
Le Voyant
Samo
Eroica I
Riding With Death
La Royauté
L’héroïsme
… et la Rue (Un Volcan)
Eroica II
Gray’s Anatomy (1988)


Télécharger Arman Méliès – Basquiat’s Black Kingdom Torrent Télécharger Arman Méliès – Basquiat’s Black Kingdom Uptobox 1fichier
Téléchargement Arman Méliès – Basquiat’s Black Kingdom Gratuit Zip MP3 / FLAC Free Music + Tracklist