La Colère d’un homme patient

La Colère d’un homme patient

Sep. 09, 2016Spain92 Min.TV-MA
Votre note: 0
7 1 vote
Signaler Un Téléchargement :

Synopsis

En 2007, à Madrid, un braquage de bijouterie tourne mal. Les trois malfaiteurs qui se trouvent dans le magasin prennent la fuite en courant. Le chauffeur qui les attendait, Curro, est arrêté. Il ne dénonce pas ses complices. Une employée meurt de ses blessures. Le bijoutier reste dans un état végétatif permanent.

Durant huit ans, Curro purge sa peine. À la prison, il a droit parfois à des rapports sexuels avec son amie, Ana. C’est ainsi qu’ils ont un fils. Ana travaille sans enthousiasme dans le bar modeste que tient son frère, Juanjo, dans un quartier populaire. José, un homme solitaire et taciturne1, devient un familier du bar. Il s’intègre dans la clientèle, il se lie d’amitié avec Juanjo. Il séduit Ana, qui aspire à une vie meilleure.

Lorsque Curro est libéré, il est bien décidé à repartir sur des bases honnêtes1. Mais il trouve Ana changée. Il comprend qu’elle ne veut plus vivre avec lui. À cran, il est sujet à des accès de violence. Au cours d’une partie de cartes, il gifle José. Celui-ci propose à Ana d’aller vivre avec son fils dans une maison isolée qu’il possède à la campagne. Ana accepte.

La Colère d’un homme patient (Tarde para la ira) est un film espagnol réalisé par Raúl Arévalo, sorti en Espagne en 2016.

La colère d’un homme patient (2016)
Tarde para la ira (original title)- IMDb

La Colère d’un homme patient
La Colère d’un homme patient
La Colère d’un homme patient
Titre original Tarde para la ira
IMDb Note 6.8 8,358 votes
IMDb Note 6.7 243 votes