Churchill

Churchill

L'attitude est une petite chose qui fait une grande différenceMay. 25, 2017United Kingdom105 Min.PG
Votre note: 0
8 1 vote
Signaler Un Téléchargement :

Synopsis

Juin 1944. 48 heures avant le débarquement de Normandie, Winston Churchill s’oppose à l’opération Overlord soutenue par le général américain Dwight Eisenhower.

En effet, Churchill est brusquement pris d’un doute sérieux sur le succès de cette opération en se remémorant l’échec cuisant subi à Gallipoli en 1915, qui consistait également en un débarquement surprise d’un corps expéditionnaire sur la presqu’ile du même nom, au cours de laquelle des dizaines de milliers de jeunes soldats australiens et britanniques avaient été tués.

Churchill affronte alors l’état-major de l’armée britannique, Montgomery en tête, et le commandant suprême allié, Eisenhower, qui écarte très fermement ses objections. Churchill se rend alors compte qu’il ne contrôle plus l’effort de guerre comme en 1940, qu’il ne peut plus imposer ses vues aux chefs qu’il a nommés et qu’Eisenhower lui-même écarte toutes ses tentatives de reprise en main très fermement, même s’il y met les formes : le pouvoir du monde est désormais entre les mains des États-Unis et la Grande-Bretagne doit s’y plier aussi.

Dépité, Churchill décide alors de débarquer à la tête de ses troupes à Utah Beach ; il faut alors l’intervention très ferme de George VI pour l’en dissuader.

Churchill (2017) – IMDb

Churchill
Churchill
Churchill
Churchill
Churchill
Churchill
Churchill
Churchill
Titre original Churchill
IMDb Note 6.4 12,476 votes
IMDb Note 6.2 171 votes

Réalisateur

Jonathan Teplitzky
Réalisateur

Acteurs

Brian Cox isWinston Churchill
Winston Churchill
Miranda Richardson isClementine Churchill
Clementine Churchill
John Slattery isDwight Eisenhower
Dwight Eisenhower
Julian Wadham isBernard Montgomery
Bernard Montgomery
Ella Purnell isHelen Garrett
Helen Garrett
James Purefoy isKing George VI
King George VI
Danny Webb isAlan Brooke
Alan Brooke
George Anton isAdmiral Ramsay
Admiral Ramsay