Black Christmas

Black Christmas

Black Christmas ou Noël Tragique (2019)Dec. 11, 2019United States, New Zealand92 Min.PG-13

Télécharger Le Film Black Christmas Gratuitement

Votre note: 0
8.8 4 votes

Synopsis

Sur un campus universitaire, lors des vacances de Noël, des filles de la confrérie sont les proies d’un tueur en série.

C’est bientôt le début des vacances de fin d’année à l’université Hawthorne. Parmi les étudiants qui vont rester sur le campus pendant les fêtes, il y a Riley Stone, une jeune femme ayant été victime d’un acte horrible de la part d’un membre de l’une des fraternité les plus puissantes d’Hawthorne lors de sa première année. Depuis, Riley se fait discrète et timide.

Le soir d’un spectacle de fin d’année, Riley affronte ses peurs et chante avec ses amies une chanson satirique pour dénoncer la culture du viol au sein de l’université. Suite à cette performance, elle commence à recevoir des messages anonymes et menaçants. Riley devient de plus en plus méfiante et s’inquiète quand l’une des membres de la sororité ne donne plus signe de vie.

Une nuit, Riley et ses amies deviennent les proies d’un violent tueur. Les filles vont devoir affronter cet intrus pour se défendre et l’empêcher de les éliminer.

Black Christmas, ou Noël Tragique au Québec, est un film américain réalisé par Sophia Takal et sorti en 2019.

Il s’agit du second remake du film canadien du même titre, sorti en 1974, qui avait déjà eu droit à une première relecture en 2006. Néanmoins, il reprend uniquement les bases de l’original et en ré-adapte le reste pour offrir une vision différente de l’histoire ainsi que de nouvelles thématiques

Black Christmas (2019) – IMDb

Titre original Black Christmas
IMDb Note 3.1 4,578 votes